Entreprise

Biscaf ouvre une nouvelle unité de fabrication de confiserie en 2021

L’opérateur agroalimentaire Biscaf lance un nouveau projet industriel. En effet, ce groupe spécialisé dans la biscuiterie et chocolaterie s’apprête à lancer la construction d’une nouvelle unité de fabrication de confiserie.


Située sur un terrain de près d’un hectare à la Commune d’Ouled Azzouz, au sud de Casablanca, ce projet devra mobiliser un investissement de pas moins de 30 millions de dirhams à financer en grande partie par fonds propres de la société Biscaf et ses actionnaires.

A moins que la crise actuelle du Covid-19 n’en décide autrement, la nouvelle usine devrait entrer en service en 2021 pour la production d’une large variété de bonbons et autres confiseries d’entrée et moyenne gamme, ce qui correspond déjà au positionnement actuel de Biscaf dont la création remonte à 1970, quand le fondateur Hassan Aouane l’avait spécialisée initialement dans la commercialisation du café (sous la marque Brasilia).

Biscaf commercialise une large gamme de produits de biscuiterie (sous les marques Joy, Jony, Gol, Ligo et Delicia pour les gaufrettes), de chocolaterie (sous la marque Alisa) et de confiserie (principalement sous la marque phare Délice). Avec 14 dépôts couvrant toutes les régions du pays, cette PME familiale, basée au quartier industriel Lissasfa de Casablanca, assure la distribution de ses produits par ses propres moyens dans tout le Royaume. Depuis quelques années, elle a fait ses premiers pas à l’export, un axe stratégique qu’elle souhaite consolider à travers la nouvelle unité dont les travaux de construction devront démarrer au cours du deuxième semestre 2020.

Rappelons que le secteur de la biscuiterie, confiserie et chocolaterie au Maroc compte plus de 60 entreprises et emploie plus de 6.200 salariés. Il réalise, par ailleurs, plus de 4 milliards de dirhams de chiffre d’affaires dont près de 10% à l’export au titre de l’année 2018. Il reste dominé par Kraft Food Maroc et Best Biscuits Maroc (groupe Anouar Invest) dans le segment de la biscuiterie et Aiguebelle, Maghreb Industries et Michoc dans celui de la confiserie/chocolaterie.

 
Article précédent

Coronavirus : 163 nouveaux cas, 5382 au total, mercredi 6 mai à 10h

Article suivant

Année blanche : les précisions du ministère de l'Education nationale