Startup

Blockchain : Bank Al-Maghrib lance son Challenge

A travers ce challenge, la banque centrale et ses partenaires visent la création de solutions innovantes au service de l’inclusion financière.


Avis aux startups. Bank Al-Maghrib (BAM) et Paris Europlace (association créée en 1993 pour promouvoir et développer la Place financière de Paris) lancent, en partenariat avec les sociétés HPS et Talan, l’Africa Blockchain Challenge.

Destiné aux startups, notamment africaines, son objectif est la mise en œuvre des solutions innovantes utilisant la technologie Blockchain pour servir l’inclusion financière. Les solutions proposées doivent ainsi concerner le monitoring de l’inclusion financière, le financement des très petites entreprises (TPE) et le renforcement de l’éducation financière.

Concernant les critères de sélection, Bank Al-Maghrib et ses partenaires ont retenu la faisabilité du prototype, le degré d’innovation, l’impact sociétal de la solution et la qualité de l’équipe porteuse du projet. À l’issue de la sélection, 15 startups prendront part entre le 14 et le 25 octobre à un cycle d’accompagnement personnalisé.

Au terme de ce cycle, 8 startups seront retenues le 29 octobre pour participer à un Bootcamp de 3 jours qui débutera le 18 novembre. Le 20 novembre, jour du Demo Day, les trois projets gagnants seront ainsi annoncés à Rabat. Les inscriptions à ce programme sont ouvertes sur le site www.africablockchainchallenge.com jusqu’au 13 octobre 2019.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Larbi Jaïdi, économiste : « La Cour des comptes ouvre le débat sur les dysfonctionnements »

Article suivant

Le français Clarans fait du Maroc son hub africain