Banques

BMCE Bank et la BERD s’attaquent aux crédits documentaires

BMCE Bank of Africa et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont organisé, en partenariat avec l’Union européenne, un atelier de formation portant sur les crédits documentaires au sein de BMCE Bank of Africa Academy à Casablanca.

Cet événement, le deuxième en son genre, s’inscrit dans la continuité de l’assistance technique fournie par la BERD dans le cadre du Trade Facilitation Programme. Il a été animé par Claude Cagnoncle, expert international jouissant de plus de 40 années d’expérience dans le domaine du Trade Finance. L’atelier articulé autour des variantes, mécanismes et modes de gestion des crédits documentaires a bénéficié aux chargés d’affaires entreprise et aux chargés d’opérations à l’international. L’événement était aussi une occasion d’échanges autour de cas concrets et une opportunité de discuter les dernières pratiques internationales en matière de crédit documentaires, conformément aux règles et usages uniformes de la Chambre de commerce internationale.

Concernant les autres ateliers, un troisième Workshop est prévu le 31 octobre et le 1er novembre 2017, en faveur des collaborateurs BMCE Bank of Africa (Siège et réseau Maroc), s’en suivra un autre atelier courant 2018 qui sera, cette fois-ci, étendu au personnel des filiales africaines.

 
Article précédent

Le français MGI Coutier se renforce au Maroc

Article suivant

Le Maroc toujours premier bénéficiaire des financements de l’AFD