Entrepreneuriat

BMCE Bank et MFM Radio au service des investisseurs MRE

Après Tanger le 28 juillet 2017, rendez-vous ce vendredi 04 août 2017 soir à partir de 19h en direct de Agadir sur l’émission Al Moqawil. En partenariat avec BMCE Bank, MFM Radio vous retransmet les séminaires régionaux d’investissements dédiés aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE).


Les séminaires régionaux de l’investissement visent à informer les MRE sur le climat d’investissement dans chaque région du Royaume. Accès au financement, assistance technique, accompagnement… L’émission est le lieu de rencontre des experts, institutionnels et entrepreneurs pour échanger sur tout ce qui touche à l’entreprise.

« Le concept original de rencontres « Les Séminaires Régionaux d’Investissement » que nous avons lancé depuis 3 ans s’inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité de BMCE Bank vis-à-vis des Marocains Résidant à l’Étranger, en leur apportant tout le soutien et l’accompagnement nécessaires pour leurs investissements au Maroc. À date d’aujourd’hui, 16 séminaires ont été organisés dans les différentes régions du Royaume ainsi qu’en France et en Espagne, animés en 4 langues par une cinquantaine d’experts pour le compte de plus de 2000 participants. Cette année, nous avons développé le concept avec MFM en diffusant les séminaires en direct dans le cadre de l’émission Al Mouqawil et en vidéo streaming sur les réseaux sociaux. Cela permettra de faire profiter un plus grand nombre de MRE investisseurs du contenu de ces rencontres », précise Mounir Jazouli, directeur communication et médias de BMCE Bank of Africa.

Ce soir, il accompagnera Abdelilah Atid, expert en gestion et marketing, Abdelkbir Mohammed, vice-président de la Fédération des Amicales des Travailleurs et Commerçants Marocains en France (Siège de Colombes), Abderrahim Bridji, président de l’association Hiwar, Jamal Diwani, membre de la CGEM et Omar Ziate de l’Observatoire de l’Entreprenariat pour discuter des atouts, difficultés rencontrées par les investisseurs et procédures administratives de la région Souss-Massa.

L’émission animée par Maelainaine Inani permet également aux auditeurs de poser des questions ou partager leurs expériences entreprenariales. Elle est ouverte aux MRE et retransmise simultanément en live streaming sur la page Facebook de MFM Radio et sur le site www.mfmradio.ma. Le prochain séminaire est prévu à Saïdia le 11 août 2017.

Pour rappel, c’est la troisième année d’affilée que BMCE Bank organise les séminaires régionaux de l’investissement.

 
Article précédent

L’Université Privée de Marrakech s’exporte en Europe

Article suivant

Nouveau record pour la RAM