Banques

BMCE Bank innove pour les PME

Après le succès de plusieurs promotions du «Club PME by BMCE Bank», BMCE Bank poursuit sa mission d’accompagnement et de partenariat durable avec les cadres des petites et moyennes entreprises. La cérémonie de remise des diplômes, organisée lundi 9 Mai 2016 à Casablanca, a été l’occasion d’annoncer le nouveau concept, unique et innovant d’accompagnement, de conseil et d’assistance aux PME du groupe bancaire. Il s’agit en effet du Centre d’Expertise de l’Entreprenariat et de la TPME, plateforme de référence créée par BMCE Bank pour prendre en charge, à titre gracieux, les entreprises clientes en quête d’information et d’orientation, mais également pour assister les entrepreneurs porteurs de projets viables.


Cette innovation vient se rajouter aux différentes initiatives de BMCE Bank, visant l’encouragement de l’Entreprenariat au Maroc et en Afrique, dont la principale demeure ‘African Enterpreneurship Award’. Ce prix de l’Entreprenariat africain alloue annuellement 1M$ au profit des talents et des technologies au-delà des frontières pour encourager et inspirer l’avenir des jeunes générations africaines.

Pour rappel, le concept «Club PME by BMCE Bank» est né d’un partenariat entre l’Observatoire de l’Entreprenariat de BMCE Bank et la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et sociales de Casablanca et il s’adresse spécifiquement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation certifiant. Les thématiques abordées lors de ces formations permettent aux adhérents de répondre aux différentes problématiques d’actualité aussi bien d’ordre stratégique que technique.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La COP22 lance son site Web

Article suivant

salon Auto-Expo 2016 : Un festival de nouveautés