Banques

BMCE Bank ne recrutera pas en 2019

Pas la peine de postuler à BMCE Bank en 2019. Le groupe bancaire de Othmane Benjelloun vient d’annoncer qu’il n’aura aucune offre d’emploi pendant toute l’année.


Selon le Management de BMCE Bank, cette décision est dictée par des « enjeux d’efficience ». « Depuis la privatisation, la banque s’est engagée  dans plusieurs programmes consécutifs de développement, de rationalisation des moyens, qu’ils soient humains ou financiers et de transformations majeurs afin de répondre aux impératifs business, dans un environnement en perpétuel changement », indique le PDG de BMCE Bank dans une circulaire, dont Challenge détient une copie.

Et de préciser : « En dépit des besoins légitimes des activités commerciales et des contraintes de renforcement des fonctions régaliennes, en accompagnement du développement de la dimension internationale du groupe, la banque doit procéder au gel de ces recrutements ».

Dans le cas d’une exception, Sir Benjelloun se chargera himself de l’entretient. « A titre dérogatoire, des recrutements seront autorisés explicitement par mes soins, pour des besoins stratégiques qui seront définis par ailleurs, ainsi que le remplacement de départ au sein de poste jugés stratégiques », a signalé le PDG de BMCE Bank.

 

 

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib

Article suivant

Vidéo. Forum Afrique Développement : rencontre réussie entre l’Est et l’Ouest