BanquesFlash-eco

BMCE Bank of Africa lance CapValoris

Comme chaque année depuis 2007, BMCE Bank of Africa célèbre la Journée Internationale de la Terre à travers un événement qu’elle organise au profit de ses partenaires et de ses collaborateurs.


Cette année, la banque a organisé une table ronde sur l’Économie Circulaire autour de son produit « CapValoris », une solution globale pour accompagner les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche de gestion plus cohérente et plus efficiente de leurs matières résiduelles. Ce financement, octroyé par FMO (Entrepreneurial Development Bank des Pays-Bas) et la Banque européenne d’investissement (BEI), est accompagné d’une assistance technique offerte par FMO et d’un taux bonifié.

Pour rappel, depuis sa privatisation en 1995, le Groupe BMCE Bank est engagé à promouvoir la Finance Durable à impact positif, capitalisant sur des engagements internationaux phares : UNEP FI (Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement) en 2000, Société financière internationale (SFI) en 2008 et Principes de l’Equateur en 2010.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Moroccan CISE lance Orange Corners

Article suivant

Fondation BMCI : 10 ans d’engagement citoyen