BanquesFlash-eco

BMCE Bank Of Africa lance un incubateur à Casablanca

La banque et l’Université Hassan II de Casablanca, à travers la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales, se sont rapprochés pour la mise en place d’un projet axé sur le développement de l’esprit entrepreneurial et l’initiation des jeunes à la banque et aux produits financiers.


Ce programme intègre, pour la première fois au Maroc, trois composantes majeures : un incubateur orienté vers le développement des Fintech, du territoire et de l’entreprenariat social afin d’accompagner les porteurs de projets de la région de Casablanca logés à la Faculté, de la formalisation de leur projet jusqu’à sa concrétisation. Le programme s’étale sur 18 mois d’incubation et plus de trois ans en post incubation. En matière de services, l’incubateur assure une offre à 360° intégrant formation, information, mentorat et accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de Business Angels et d’associations professionnelles. Il intègre aussi un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat basé sur des ateliers ponctuels accessibles aux étudiants dont l’objectif sera d’une part, de déclencher la fibre entrepreneuriale et, d’autre part, de cultiver l’esprit intrapreneurial (95% des étudiants optant pour le salariat). Enfin, une agence bancaire pédagogique offrant un espace de travail, de partage de connaissance et d’initiation au monde de la banque et de la finance;

BMCE Bank of Africa et la Faculté souhaitent, à travers ce partenariat, soutenir les jeunes dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie à leurs idées, leur faciliter l’intégration dans le marché du travail et agir concrètement sur des problématiques nationales liées à l’emploi des jeunes.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Saham et Bertelsmann créent un grand groupe

Article suivant

S1 2018 : bonne pioche pour Managem