Banques

Women in Business soutient les femmes entrepreneures

Le groupe BMCE Bank Of Africa a lancé sa nouvelle offre « Women In Business » lors d’un événement qu’il a organisé à l’occasion de la journée nationale de la Femme Marocaine en l’honneur des femmes entrepreneures.


Le nombre de femmes entrepreneures stagne à 10% depuis de nombreuses années, même si elles représentent 41% du marché de PME au Maroc, raison pour laquelle BMCE Bank Of Africa appuie son engagement à soutenir l’entrepreneuriat féminin.

En partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le soutien de l’Union européenne, BMCE Bank Of Africa base ce programme sur une ligne de financement à hauteur de 200 millions de DH et propose un accompagnement complet pour les femmes entrepreneures afin de répondre à tous leurs besoins, notamment au niveau du financement, de l’équipement en produits et services bancaires ainsi qu’en accompagnement en termes de formation. « Assurer une participation économique des femmes comme levier pour un développement durable est donc un défi commun », souligne Claudia Wiedey, ambassadrice de l’Union européenne au Maroc.

Au cours de cette rencontre, les invitées on participé à une masterclass autour de la thématique « Construire et faire rayonner votre marque personnelle » pour faire le point sur l’importance stratégique du développement économique des femmes entrepreneures.

Le groupe BMCE Bank Of Africa réaffirme ainsi sa volonté de se rapprocher des entrepreneures individuelles, des femmes dirigeantes de TPE &PME et des coopératives de femmes, à travers la mise en place d’un écosystème important de partenaires pour le développement de leur réseau, le lancement d’offres de produits et services uniques ainsi que pour l’organisation des séminaires de formation avec un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs compétences.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Nadia Fettah devient la première femme ministre du Tourisme

Article suivant

Enchères : Artcurial s’installe directement au Maroc