Banques

BMCE Bank va changer de nom le 11 septembre prochain  

En 2015 déjà, BMCE Bank changeait de nom et devenait BMCE Bank of Africa. A travers ce changement, son président Othman Benjelloun voulait répondre à la nouvelle ambition et à la stratégie de développement à l’international de sa banque. Aujourd’hui, le PDG du Groupe BMCE Bank veut aller au bout de sa logique.


BMCE Bank Of Africa va changer de nom le 11 septembre 2019 pour devenir tout simplement « Bank Of Africa ». A noter que le Conseil d’administration de la banque a validé le nouveau plan stratégique 2019-2021 du groupe qui vise à renforcer les fondamentaux de BMCE Bank contre les chocs exogènes dans les années à venir.

Le changement de nom s’inscrit dans le sillage de cette nouvelle feuille de route qui va également renforcer davantage l’ancrage africain de BMCE Bank. La banque a dévoilé ce 2 avril ses résultats annuels, annonçant également une prochaine augmentation de capital. Cette opération se fera par l’entrée prochaine d’un investisseur international dans le tour de table à hauteur de 2 milliards de DH.

« L’Afrique est notre présent et notre avenir », a souligné Othman Benjelloun, rappelant que ce n’est pas anodin qu’en 2015 le Groupe a décidé d’accoler le suffixe « Of Africa » à sa marque BMCE Bank. « L’Avenir de notre Groupe est rattaché au continent africain, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de changer la raison à partir de septembre 2019 pour devenir Bank of Africa », a-t-il affirmé, ajoutant que « Bank Of Africa aura une portée extraordinaire et sera un porte drapeau du Maroc à travers le monde ».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Fondation AWB fait le bilan de la 4ème édition de ses community days

Article suivant

Affaire Platinum Power : le duel Belmamoun - Toporek