Banques d'affaires

BMCE Capital lance son premier programme d’Open Innovation

BMCE Capital fait de l’innovation son cheval de bataille. La filiale du groupe BMCE Bank of Africa vient en effet de lancer un programme d’Open Innovation.


Baptisé « CAP’TECH by BMCE Capital », il s’agit du premier programme de ce genre lancé par la banque d’affaires du groupe BMCE Bank of Africa. Selon le management, l’objectif visé est d’améliorer l’expérience de la clientèle, de renforcer la collaboration interne et fluidifier les process.

« En partenariat avec LaFactory by ScreenDy, BMCE Capital ira à la rencontre de start-ups africaines ou issues de la diaspora africaine afin de concevoir ensemble des solutions innovantes répondant aux défis identifiés. Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà programmés à Casablanca, Tunis et Abidjan », précise BMCE Capital, ajoutant que cette association avec l’écosystème de startups africaines va lui permettre de donner un coup d’accélérateur à  sa transformation digitale.

Lire aussi: https://www.challenge.ma/bmce-bank-of-africa-lance-un-programme-dintrapreneuriat-et-dinnovation-112659/

Notons que la filiale du groupe BMCE Bank of Africa a déjà mis en ligne un site dédié à ce programme (www.captech.africa) dans le but de permettre aux startups intéressées d’obtenir plus d’informations sur le programme et aussi de s’y inscrire. Dans les détails, explique le management, les startups sélectionnées seront conviées à Casablanca pour 3 journées intensives en format « bootcamp » durant lesquelles elles auront l’occasion de collaborer avec les équipes de BMCE Capital en vue de développer leurs solutions.

C’est à l’issue de cette phase que ces startups pourront présenter leurs solutions devant un jury composé notamment du top management de BMCE Capital. « Les startups gagnantes auront l’opportunité, dans le cadre d’un partenariat commercial, de déployer leurs solutions auprès de BMCE Capital », conclut la banque d’affaires.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Dégradation de bus à Rabat : Des individus soupçonnés devant la justice

Article suivant

Radiée de l'AFEM, la présidente juge "illégale" la décision du Conseil d'administration