Transport maritime

BMCE et le grec Attica lancent une compagnie de transport maritime

BMCE s’est adjugée 51% des parts dans une compagnie maritime marocaine nouvellement créée avec son partenaire grec, le groupe Attica qui y détient 49 % des parts. Dans un communiqué, la direction de ce groupe grec actif dans les domaines du transport maritime et les assurances, indique que cette nouvelle compagnie maritime baptisée « les lignes maroco-africaines » va assurer des liaisons entre des ports marocains et européens.


Sur cette opération, le journal grec « I Kathimerini » évoque dans son édition de vendredi les déclarations d’un membre du conseil d’administration du groupe grec qui s’est félicité de ce partenariat avec la BMCE, assurant que cette nouvelle compagnie maritime sera gérée de manière à concurrencer les grandes compagnies mondiales qui opèrent entre le Maroc et l’Europe. Il a, à ce propos, mis en relief l’expérience de son groupe dans le domaine du transport maritime et son attachement à la qualité du service. Le groupe grec souligne, par ailleurs, l’importance de ce partenariat dans la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la Grèce.

Pour démarrer son activité, cette nouvelle compagnie maritime mobilisera deux ferrys qui se trouvent déjà au port de Tanger, apprend-on auprès de responsables dans le groupe grec, qui précisent que la capacité de l’un est de 2250 passagers et 850 véhicules alors que le deuxième bâtiment peut transporter 1462 passagers et 300 voitures

 
Article précédent

COP22 : Mezouar mobilise les opérateurs économiques

Article suivant

Hassan Laaziri, nouveau président de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC)