BanquesFlash-eco

BMCI parraine 3 startups

Trois projets des équipes finalistes ont été retenus à l’issue du programme « Open Innovation 2018 » de BMCI. Les 3 startups élues bénéficieront du soutien du goupe bancaire.


La BMCI vient de dévoiler les résultats de son programme « Open Innovation 2018 », organisé en partenariat avec La Factory.

Cet événement a été l’occasion de faire un récapitulatif des différentes activités qui ont été effectuées dans le cadre du programme « Open Innovation », à savoir : l’identification du challenge qui s’est porté sur deux principales thématiques importantes pour la banque (La banque du futur et (Le client autonome), le Hackaton BMCI, organisé au niveau du siège BMCI pendant 48h lors duquel cinq équipes ont été sélectionnées pour entrer en compétition avec l’équipe gagnante du Hackathon de BICICI du Groupe BNP Paribas à Abidjan, le Boot Camp effectué pendant 3 jours avec un accompagnement sur mesure afin de renforcer les projets retenus, le Demo Day pour présenter les projets à un jury composé des membres du Comité Exécutif de la BMCI et des membres de BNP Paribas IRB (Le choix s’est porté sur 3 équipes : deux équipes marocaines et une équipe ivoirienne), ainsi que le programme d’accélération de 12 semaines pour les 3 équipes finalistes, effectué à la Cantine Digitale, pour développer le produit final.

Tout au long du programme « Open Innovation », plusieurs collaborateurs BMCI et experts du domaine digital ont contribué au mentoring des différentes équipes, afin de rendre l’expérience plus enrichissante.

Le jury du programme, après délibération, a retenu les 3 projets des équipes finalistes. La BMCI s’est ainsi engagée avec les 3 startups à l’issue de ce programme.

Il s’agit de BeSensei (coach financier), Lilia (Voice Bot) et BeFree (géolocalisation).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La BCP acquiert la startup sénégalaise Wizall

Article suivant

Obligations des étrangers : le rappel à l’ordre de la DGI