Banques

BMCI : Philippe Dumel, nouveau président du Directoire

La nomination de Philippe Dumel au poste de président du directoire de BMCI sera proposée au Conseil de Surveillance du 26 février 2020, en remplacement de Laurent Dupuch.


Le président sortant du Directoire de BMCI, Laurent Dupuch, est appelé à occuper le poste de CEO de la filiale ukrainienne du Groupe BNP Paribas. C’est sous l’impulsion de Dupuch que la BMCI a lancé un ambitieux plan stratégique à l’horizon 2020. Ce projet de transformation porté par l’ensemble des équipes de la banque vise à mettre en place un système d’information plus adapté, accroître le business, mieux utiliser la Data, moderniser les fonctions support et développer le capital humain.

Lire aussi : BMCI réinvente son agence historique de Casablanca

Ingénieur civil des mines et Docteur en économie des matières premières, Philippe Dumel a travaillé pendant cinq ans dans l’industrie avant de rejoindre l’UCH (Union de Crédit pour le Bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier dans différents rôles en France et en Italie. Il a ensuite dirigé Cetelem-France après la fusion entre l’UCB et Cetelem.

En 2010, Philippe Dumel a rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis-Turquie, en tant que COO. A partir de 2015, il a dirigé Ukrsibbank, filiale du groupe BNP Paribas en Ukraine. Sous sa conduite, et avec la contribution de 5.300 collaborateurs, Ukrsibank est devenue en 5 ans l’une des banques les plus profitables du Groupe BNP Paribas.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca : 9ème édition de Logismed en avril prochain

Article suivant

La fuite des médecins et des cadres de santé coûte cher au Maroc