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BMW lance au Maroc sa nouvelle Série 8 Coupé

Modèle de rêve, la BMW Série 8 Coupé allie performances exceptionnelles, élégance et équipements à la pointe de la technologie.


En développant la BMW Série 8 Coupé, la marque avait pour premier objectif de proposer une dynamique de conduite exceptionnelle. Le châssis, la transmission et la suspension ont été affûtés en conséquence pour offrir l’agilité, la précision et la prestance de premier ordre que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de sport haut de gamme.

Design extérieur : nouveau langage de conception pour plus de sportivité

La silhouette extérieure de la BMW M850i xDrive Coupé propose une réinterprétation très moderne de l’esthétique des voitures de sport avec une touche réussie d’exclusivité et de sensualité.

Le modèle de série répond ainsi, la tête haute, aux attentes engendrées par le concept car qui l’a précédé.

L’expressivité des surfaces extérieures de la caisse souligne le dynamisme de la nouvelle BMW Série 8 Coupé avec plus d’intensité que l’ensemble des autres modèles de la marque. Ces surfaces généreuses sont structurées autour de lignes sobres et épurées.

La BMW Série 8 Coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, une silhouette élancée avec des vitres fuselées et une ligne de toit qui court avec élégance vers l’arrière, un « double bosselage » du toit, un long empattement et une large voie.

Ses dimensions extérieures (4 843 mm de longueur, 1 902 mm de largeur, 1 341 mm de hauteur et 2 822 mm d’empattement) donnent à cette deux-portes une grande prestance sur la route.

L’incroyable puissance que cache cette sportive se révèle de manière stupéfiante dans le design sophistiqué du capot surplombant, les larges prises d’air (encore plus imposantes sur la BMW M850i xDrive Coupé disposant du kit aérodynamique M Sport) et la grande précision dans le dessin du capot.

La double grille de calandre BMW présente une forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette d’un seul tenant.

Intérieur : conduite sportive, ambiance luxe et détente

Le langage de conception moderne et minimaliste de l’extérieur se retrouve dans l’habitacle de la nouvelle BMW Série 8 Coupé, créant ainsi une ambiance de détente luxueuse.

Toutes les lignes de l’intérieur sont dans la longueur, dirigeant le regard vers l’avant et soulignant la sportivité de la conduite. Et les commandes sont agencées selon un schéma extrêmement clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à la qualité des matériaux.

Ainsi, les seuls inserts décoratifs sont exclusivement destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord.

Les sièges sport revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures de portière et le tableau de bord sont également en cuir de série.

Grâce à la position basse des deux sièges arrière, les appuie-tête ont pu être supprimés pour s’intégrer au dossier. Le dossier des sièges arrière peut être rabattu selon un rapport 50:50 pour augmenter le volume du coffre, à l’origine de 420 litres.

Nouvel ordinateur de bord

Fourni de série sur la nouvelle BMW Série 8 Coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur de disposer des bonnes informations au bon moment en affichant les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller.

L’architecture simplifiée du menu a été optimisée pour la commande tactile, offrant un accès plus rapide aux différents paramètres et fonctionnalités. Adapté à la situation de conduite, l’affichage de contenu inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse.

Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

Fourni de série, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces au centre duquel peut être placée par exemple un extrait spécifique de carte routière.

Grâce à son design et à son graphisme harmonieux, il s’insère parfaitement aux côtés de l’écran du Controller.

Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série et présente une surface de projection agrandie, de nouveaux contenus et des graphismes améliorés.

Puissance et signature sonore exceptionnelles pour le nouveau moteur V8

Un tout nouveau moteur V8 fait ses débuts sur la BMW M850i xDrive Coupé. Ce moteur de 4,4 litres doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo offre à la fois une prodigieuse puissance et une signature sonore qui marque les esprits, surtout avec le système d’échappement sport avec contrôle des clapets.

Pour optimiser au maximum les performances et la robustesse du moteur, le nouveau 8 cylindres a fait l’objet d’un programme complet d’essais incluant toutes les situations de charge possibles, des tests d’endurance à vitesse de pointe aux parcours de calibrage hautement dynamique sur la boucle Nord du Nürburgring.

Le niveau d’émissions a lui aussi été amélioré grâce à l’ajout d’un filtre à particules pour essence, répondant ainsi aux exigences de la norme Euro 6d-TEMP.

Grâce à un gain de puissance de 68 ch sans la moindre augmentation de poids par rapport à son prédécesseur, le nouveau moteur V8 développe désormais 530 ch avec un maximum de puissance entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée.

La nouvelle BMW M850i xDrive Coupé abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.

Moteur Diesel 6 cylindres en ligne haute efficacité

La nouvelle BMW 840d xDrive Coupé propose une autre grande nouveauté sur le segment des voitures de sport.

C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté́ d’un moteur Diesel proposant une puissance et une sobriété exceptionnelles.

Ce moteur Diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo développe jusqu’à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

Doté d’une technologie de turbocompression en plusieurs étapes, ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes seulement.

Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, le vrombissement de l’échappement sport qui accompagne ce geste est le fruit d’une configuration conçue sur mesure pour ce modèle.

La sobriété exemplaire de ce moteur est un atout supplémentaire faisant de la BMW Série 8 Coupé un modèle sportif idéal pour les longues distances, garantissant ainsi le plaisir de conduire pendant plusieurs centaines de kilomètres sans avoir à faire le plein.

Prix : à partir 1.200.000 DH

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