Aérien

Boeing 737 Max : American Airlines va annuler 115 vols par jour

Les corrections du système anti-décrochage attendues fin mars dernier n’étant pas encore prêtes, la compagnie aérienne American Airlines s’est vu contrainte d’annuler environ 115 vols par jour pendant son programme de vols d’été. Ses 24 Boeing 737 MAX demeureront cloués au sol jusqu’au 19 août.


La première compagnie aérienne américaine tablait jusqu’alors sur une suspension de l’exploitation de ces avions, cloués au sol par les autorités de sécurité, jusqu’au 5 juin.

Toute la flotte mondiale de 737 MAX est interdite de vol depuis mi-mars en raison de deux accidents à quelques mois d’intervalle: un Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air s’est abîmé en mer de Java le 29 octobre faisant 189 morts et un même exemplaire d’Ethiopian Airlines s’est écrasé le 10 mars tuant les 157 personnes à bord.

« Ces 115 vols représentent environ 1,5% du nombre total de vols quotidiens cet été », a précisé le PDG Doug Parker, cité dans un communiqué.

Il a toutefois souligné une nouvelle fois sa confiance dans le 737 MAX. « Etant donné le travail en cours avec l’agence fédérale de l’aviation (FAA) et Boeing, nous sommes très confiants sur le fait que le MAX sera de nouveau certifié avant cette date » du 19 août, a-t-il ajouté.

Le patron a en outre expliqué que les MAX seraient réintégrés dans la flotte de la compagnie américaine dès que la nouvelle certification sera effective.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’OCP, l’UM6P et l’IFDC ensemble pour développer de nouvelles solutions d’engrais

Article suivant

Aziz Akhannouch : « Le PMV a permis d'améliorer le revenu des agriculteurs de plus de 66% »