High-Tech

Boeing commercialisera un portable qui s’autodétruit

C’est le Smartphone que  tout  fan de « Mission Impossible » aimerait avoir.


Le Boeing (BA, Fortune 500) est configuré pour débuter un nouveau téléphone sécurisé pour les organismes gouvernementaux et les entrepreneurs de la défense et  qui  s’autodétruit s’il est falsifié. Il ne va pas être et  ne sera pas aussi spectaculaire que l’ancien de la célèbre série télévisée « Mission Impossible ». Il n’y aura pas de fumée ou d’explosion, mais le contenu de l’appareil sera complètement effacé.

 » Toute tentative visant à briser  et ouvrir le boîtier de l’appareil déclencherait les  fonctions qui supprimeraient  les données et les logiciels contenus dans l’appareil et rendre le dispositif inutilisable « , a expliqué une société de dépôt auprès de la Commission fédérale des communications,  dans un communiqué affiché sur le site Web de la FCC mercredi.

La société  donne peu de  détails sur le téléphone, qui sera appelé  » Boeing noir. « Le  prix et la  date de sortie exacte n’ont pas encore été divulgués, mais ils devraient  l’être cet été.

 » Il est orienté vers les clients de la défense et de la sécurité . Il n’est pas destiné au grand  public « , a déclaré la porte-parole de Boeing Rebecca Yeamans . Le téléphone utilise Google ( GOOG , Fortune 500 ) et le  système d’exploitation Android , mais les appels et les données stockées seront cryptés .

Retrouvez ici l’article dans sa version originale anglaise  

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Sommaire Challenge #456

Article suivant

Société Dix idées reçues sur le café