Marocains du Monde

Boeing : nouveau challenge pour Ihssane Mounir 

Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing, a été nommé au poste de vice-président senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de la compagnie aérienne américaine pour le monde entier.

Le constructeur américain Boeing a annoncé plusieurs changements à la tête de son équipe de direction en vue d’accroître la stabilité et la prévisibilité de sa chaîne des fournisseurs et de ses sites de production, tout en poursuivant le développement de nouveaux dirigeants.

En ce sens, Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing, est nommé au poste de vice-président senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de Boeing pour le monde entier. «Les chaînes d’approvisionnement internes et externes du du transporteur aérien sont regroupées sous la direction d’Ihssane dans le but d’intégrer les stratégies, livrables et cahiers des charges d’approvisionnement utilisés dans l’ensemble des programmes de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA)», souligne le constructeur.

Lire aussi | Agence marocaine des médicaments et des produits de santé. Les choses se précisent

Auparavant, notons qu’Ihssane Mounir était vice-président senior des ventes pour l’Asie du Nord. Nommé à ce poste en mai 2011, il était chargé de diriger les ventes d’avions commerciaux et des services connexes dans le plus important marché de Boeing, et celui qui connait la plus forte croissance. Ses responsabilités régionales comprenaient la gestion des compagnies aériennes clientes en Chine, au Japon, en Corée, à Taiwan, à Hong Kong ainsi qu’en Thaïlande.

Il a également occupé plusieurs postes de haut niveau au sein de l’organisation des ventes de Boeing. Il a servi en tant que vice-président du marketing, de la stratégie de vente et des opérations. Avant cette affectation, Ihssane Mounir a dirigé les ventes de Boeing Commercial Airplanes dans de nombreuses régions à travers le monde. Il a ainsi été vice-président des ventes pour l’Amérique latine, l’Afrique et les Caraïbes. Avant cela, Ihssane Mounir était directeur et vice-président adjoint des ventes pour l’Europe, la Russie et l’Asie centrale, un rôle qu’il a assumé après avoir servi en tant que directeur des ventes pour l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Nord.

Lire aussi | Bank Al-Maghrib devrait poursuivre sa politique de hausse du taux directeur en 2023

Pour rappel, avant de rejoindre Boeing en 1997, il était associé de recherche et professeur d’ingénierie à L’Université d’Etat de Wichita, où il a obtenu un bachelor et une maîtrise en génie aérospatial. 

 
Article précédent

Bank Al-Maghrib devrait poursuivre sa politique de hausse du taux directeur en 2023

Article suivant

Challenge : N°863 • Du 23 au 5 janvier 2022