Transport

Bolloré nomme Lamarti directeur Développement Afrique du Nord

Younes Lamarti, une compétence marocaine qui a à son actif une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du transport et de la logistique, accumule aujourd’hui les fonctions au sein de la filiale marocaine du Groupe Bolloré. Le mastodonte français s’appuie sur Lamarti pour son expansion en Afrique du Nord.


Le directeur général de Bolloré Transport et Logistique Maroc (BTL Maroc) assistera Antonio Prat en tant que directeur du Développement Afrique du Nord.

Lire aussi Bolloré décroche la distribution de Huawei au Maroc

Le Groupe explique qu’en capitalisant sur les développements multi-métiers démarrés essentiellement au Maroc et sur son portefeuille clients à vocation régionale, l’objectif est d’étendre ces activités et références clients sur l’ensemble du périmètre de l’Afrique du Nord.

Ainsi, Younes Lamarti interviendra dans le cadre de missions transverses sur des sujets de développements routes, Projets, Contract Logistics, Grands Comptes et Shipping.

Directeur général expérimenté avec une expérience avérée dans l’industrie maritime, Lamarti a accumulé des compétences pointues en négociation, gestion des opérations, optimisation de la chaîne d’approvisionnement, fret, approvisionnement et solide expérience des ventes.

Younes Lamarti a démarré sa carrière en janvier 1997. Ce lauréat d’ESG Maroc occupera le poste de directeur des Opérations à SAT Maghreb avant de rejoindre un an plus tard la SDTM où il passera six ans dans différents postes de management. En 2004, il atterrit à Damco.

Après une expérience de 9 ans en tant que directeur général de Damco, en charge de la gestion et du développement de toutes les activités de la chaîne d’approvisionnement, de l’entreposage et de la distribution, Younes Lamarti a rejoint le groupe français Bolloré Ports, en 2013, en tant que directeur général. Il occupera ensuite le même poste à Bolloré Transport et Logistics de 2014 à février 2019 date à laquelle il est nommé directeur Développement Afrique du Nord et DG Maroc de la même structure.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Palmeraie Immobilier innove et lance trois nouveaux projets

Article suivant

Maroc Entrepreneurs confirme son ambition eurafricaine