OptiqueFlash-eco

Bonne vision : Essilor sensibilise les usagers de la route

Le leader mondial du verre correcteur et inventeur du verre Varilux renforce son engagement vers la sensibilisation pour une bonne vision.

Essilor vient en effet de lancer une campagne au Maroc avec comme objectif principal la sensibilisation de tout type de personnes à la sécurité routière. Cette campagne est déployée sur ses réseaux sociaux. Du contenu spécifique est ainsi créé sur les pages officielles Facebook et Instagram, visant des millions de marocains chaque jour. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1,25 million de personnes sont tuées dans des accidents de la route et 50 millions d’autres sont gravement blessées dans le monde chaque année. Au Maroc, selon le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, en 2016 ont été recensés 80.500 accidents corporels ayant induit à plus de 3 000 morts et de 100.000 blessés. La sécurité routière commence par une bonne vision, qui est l’un des sens les plus importants pour prendre des décisions sur la route pour tous, qu’il s’agisse de conducteurs, de cyclistes ou de piétons. Cependant, la conscience des gens reste limitée, ce qui explique, en grande partie, plusieurs cas de mauvaise vision non corrigée dans de nombreuses régions du monde, regrette Essilor. C’est pourquoi l’entreprise, dans le cadre de sa mission d’améliorer la vie en améliorant la vue, a décidé de consacrer une campagne spécifique à la promotion de la sécurité routière, l’un des domaines critiques de la vie quotidienne où une mauvaise vision a des conséquences fatales. Avec sa campagne mondiale, Essilor au Maroc a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route en les invitant à adopter les trois bonnes habitudes suivantes pour améliorer leur vue : Contrôlez votre vue régulièrement, Portez des lunettes adaptées à votre vision et Protégez vos yeux des reflets du soleil et des phares.

La relance du site www.putvisionfirst.com, initialement présenté à l’occasion de la Journée mondiale de la Vue de l’année dernière, est au cœur de cette campagne mondiale. Ce site proposera désormais des tests de dépistage de base adaptés aux smartphones et tablettes. Le site web, également disponible en français, est essentiel pour sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vision pour la sécurité routière. Les tests de dépistage en ligne encouragent les visiteurs à faire un premier pas dans le contrôle de leur vision et à consulter régulièrement des professionnels de la vue.

 
Article précédent

Le tunisien Picstore s’attaque au marché marocain

Article suivant

La CDG ouvre une nouvelle agence à Casablanca