AgendaConférences et Séminaires

Bordeaux accueille le sommet Afrique-France en juin 2020

Cinquante-quatre chefs d’Etat et de gouvernement africains sont invités du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux par le Président français Emmanuel Macron à la 28e édition du sommet franco-africain qui se tiendra en France.


Cette 28e édition aura pour thème central « Changer les villes pour changer la vie » et abordera particulièrement la problématique de l’urbanisation et de ses défis, à transformer en opportunité. « Souvent, les sommets se sont tenus sur les thèmes de la paix et de la sécurité. Ici, nous sommes sur quelque chose de très différent, très positif et inclusif, qui donne le ton, celui de la construction. Les villes d’aujourd’hui sont perçues comme un défi, sur fond d’accroissement de la population urbaine. Elles doivent s’imposer comme une solution », explique l’ambassadrice Stéphanie Rivoal, secrétaire générale du sommet pendant la présentation tenu mardi 17 septembre.

De très nombreux représentants de la société civile et du secteur privé seront invités, « une première mondiale », selon l’ambassadrice, qui a aussi annoncé la venue de 15.000 acteurs de la ville durable, sans compter 500 entreprises, françaises et africaines ou 2.000 journalistes.

Ce sommet se veut ouvert au public, qui pourra visiter la Cité des solutions, tandis que l’État français se mobilise pour faire venir à Bordeaux un millier de jeunes entrepreneurs africains, qui ne pourraient pas financer seuls leur déplacement.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Une rentrée sous haute tension

Article suivant

Crise économique mondiale : L'OCDE tire la sonnette d'alarme !