Elle fait l'actu

Bouaida promeut les potentialités de Guelmim-Oued Noun

La présidente du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, a tenu, mardi à Guelmim, une rencontre avec le vice-président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), Frédéric Faillières, sur les atouts économiques et les opportunités d’investissement dans la région.


L’objectif de cette réunion est de présenter les potentialités de la région dans les domaines économique, culturel, social et touristique à une délégation d’opérateurs français conduite par Faillières, a déclaré la responsable marocaine à l’issue de ces entretiens.

La rencontre s’inscrit également dans le cadre des préparatifs d’un grand colloque économique sur les atouts dont regorge Guelmim-Oued Noun visant à attirer les investisseurs étrangers et à donner une forte impulsion à la dynamique économique dans la région.

Pour sa part, le vice-président de la CFCIM a indiqué que cette réunion fait partie de la politique de développement des activités de la Chambre dans les provinces du sud du Maroc.

Faillières a ajouté que les entretiens avec la présidente du conseil régional ont permis à la délégation d’identifier un certain nombre de potentialités dans le domaine du tourisme rural et balnéaire ainsi que dans le secteur minéral, notant que les opérateurs français se sont également informés de l’importante dynamique que connait actuellement la région en matière d’exportation et d’importation.

(MAP)

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Nomination : Lucas de Meo aux commandes de Renault

Article suivant

El Jadida : Fertitech investit dans une nouvelle unité d'ensachage d’engrais