Nomination

Bouchra Meddah prend officiellement les rênes de la Direction des médicaments et de la pharmacie

Le Conseil de gouvernement réuni jeudi 27 août, l’a nommée au poste de Directrice des médicaments et de la pharmacie (DMP) du ministère de la Santé.


Elle vient donc d’être confirmée à ce poste, puisqu’elle assurait l’intérim depuis le licenciement de l’ancien directeur de la DMP, Jamal Taoufik. Elle hérite d’une lourde responsabilité. En effet, la Direction de médicaments et de la pharmacie est connue par ses scandales qui ont fini par coûter leurs postes à plusieurs directeurs.

Lire aussi | Restaurant : des clients verbalisés pour non port du masque

Bouchra Meddah a d’ores et déjà fait face à plusieurs affaires lors de sa période intérimaire démarrée en novembre 2019, comme celle du blocage de l’export des médicaments ayant fait perdre au pays 250 millions de DH de chiffre d’affaires aux laboratoires marocains et celles de la lenteur de la procédure de certification des kits de dépistage et respirateurs fabriqués au Maroc. Autres dossiers : la mise au placard de cadres expérimentés et la mise en danger du personnel de la Direction suite au non-isolement d’un cas positif.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, vendredi 28 août à 18h

Article suivant

L’espagnol Rudder débarque au Maroc