Bourse

Bourse : Les détails de l’introduction d’AFMA

C’est officiel ! Le courtier en assurance, AFMA  arrive à la bourse de Casablanca le 15 décembre. Le CDVM vient de donner son feu vert pour  son  introduction.


En attendant, l’opération d’introduction en bourse d’AFMA portera sur la cession de 250.000 actions au prix unitaire de 720 DH. La cotation des actions AFMA à la Bourse de Casablanca se fera au 2ème compartiment. La période de souscription s’étalera du 30 novembre courant au 02 décembre prochain inclus, avec possibilité de clôture anticipée le 01 décembre 2015. Le courtier d’assurances devrait ainsi intégrer le marché boursier le 15 décembre, date de sa première cotation.
 
La filiale de Tenor Group vise à travers son introduction en bourse à donner les moyens financiers à Ténor Group, pour réinvestir dans le développement d’autres activités du Groupe. Aussi, AFMA cherche à renforcer sa notoriété auprès des investisseurs institutionnels, du grand public et des partenaires , avoir un accès direct aux marchés financiers , réaliser les  objectifs stratégiques  à moyen et long termes, fidéliser le personnel  et booster la politique de transparence et de performance.
 
Côté perspectives, les primes nettes émises par le Groupe AFMA devraient enregistrer, entre 2015 et 2018, une croissance moyenne de 3,8% pour s’établir à 1,7 milliard de DH. Pour la même période de référence, le résultat net part du groupe devrait atteindre 65,2 millions de DH soit une croissance moyenne de 5,2%.Les investissements devraient rester stables autour de 5 millions de DH par an sur la période prévisionnelle.
 
Article précédent

BAM : 218,1 MMDH de réserves en devises

Article suivant

Samir : Pourquoi Al Amoudi n’a pas versé sa quote-part