Finance

Bourse de Casablanca : Kamal Mokdad nommé à la tête du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca s’est réuni le 18 juin 2020 en vue de désigner le successeur de son président Hamid Tawfiki, dont le mandat arrivait à son terme.


Le Conseil d’administration a décidé de nommer à l’unanimité  Kamal Mokdad comme nouveau président. Il a tenu à saluer l’action de Hamid Tawfiki, qui a occupé cette fonction depuis le 17 juin 2016, et à le remercier pour son implication dans le développement et la transformation du marché boursier marocain, ainsi que dans la mise en place du plan stratégique Ambition 2021 de la Bourse de Casablanca. Hamid Tawfiki reste administrateur de la  Bourse de Casablanca, représentant la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Lire aussi | Tarik Senhaji, nouveau DG de la Bourse de Casablanca

Pour rappel, Kamal Mokdad était jusqu’à présent administrateur de la Bourse de Casablanca, représentant la Banque Centrale Populaire (BCP), dont il est directeur général.

Lire aussi | Comment la Bourse de Casablanca a rattrapé ses pertes de 50 milliards de DH essuyées en 2018

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : 77 nouveaux cas, 9074 au total, jeudi 18 juin à 18h

Article suivant

Port du masque: voici les nouvelles recommandations impressionnantes de l’OMS