Actualités

Braquage de Tanger: 4 suspects arrêtés

L’enquête menée par le BCIJ a permis d’identifier les auteurs du braquage raté d’un convoyeur, à Tanger, le 13 août dernier. Elle a également permis de saisir un arsenal d’armes digne d’un groupe d’intervention militaire.


 

Nouveau coup de maitre pour le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Ses services ont procédé à l’arrestation de quatre individus dans le cadre de l’enquête menée sur le braquage d’un fourgon blindé à Tanger, le 13 août dernier. Parmi eux, un Belgo-marocain impliqué dans des vols armés en Belgique.

Ce gang , qui comprend également deux Marocains, n’en est pas à son premier braquage armé. A son actif, le vol d’une voiture et l’assassinat de son propriétaire en 2013 ainsi qu’une attaque armée contre un convoyeur en 2014 avec à la clé un butin de 50.000 euros . Mais l’opération du  13 août dernier, digne d’un film hollywoodien, ne s’est pas déroulée comme prévu. Les suspects prévoyaient d’utiliser une grenade fumigène pour déstabiliser le convoyeur avant de se rendre compte de l’hermétisme des vitres du véhicule. Ce qui a poussé l’un d ‘eux à utiliser une arme à feu, tirant notamment en direction du chauffeur. Au final, les malfaiteurs sont repartis bredouille. Mais l’enquête menée par la BCIJ a permis la saisie d’un lot d »armes à feu dont une mitrailleuse de guerre. Un spectaculaire matériel introduit au Maroc à partir de la Belgique.

 
Article précédent

Mustapha Amhal, Président de la holding Sofinam

Article suivant

Les distributeurs pétroliers ne font plus confiance à la Samir