Bricolage

Bricoma Holding entame sa diversification

Le groupe Bricoma vient de miser 220 millions de DH sur Ryad Square à Rabat. Ce projet marque son premier pas dans l’immobilier commercial, un secteur en plein essor.


Après 15 ans de présence sur le marché du bricolage, c’est donc une nouvelle phase de développement qu’entame le groupe Bricoma holding via sa filiale FC2B qui porte ce projet. Bricoma occupera donc 2 000 m2 à Ryad Square, qui sera son 17e magasin dans le royaume. Selon le management, l’objectif est d’atteindre 20 magasins et aussi réussir la transformation de cette “structure familiale” en entreprise disposant d’une “organisation institutionnelle” aux standards internationaux.

Bricoma Holding, promoteur et maître d’ouvrage, table sur 650 millions de DH de chiffre d’affaires global que pourrait générer l’ensemble des enseignes du mall et la création de plus de 750 emplois directs et plus de 4 000 indirects.

Le centre commercial Ryad Square devrait attirer 3 millions de visiteurs et capter aisément la clientèle de passage grâce à sa facilité d’accès depuis le centre-ville de Rabat et ses zones périphériques (Temara, Salé et Skhirat). « Notre objectif est de compléter l’offre actuelle de la zone et attirer plus de 3 millions de visiteurs par an », assure Mohamed Filali Chahad, PDG de Bricoma Holding.

Lire aussi: Ryad square : Rabat abrite un tout nouveau mall

Rappelons que Ryad Square arrive énième centre commercial au Maroc abritera des enseignes de maison et d’autres dédiées à l’enfant, à l’habillement et à la restauration dans un food court de 15 enseignes, une véritable concurrence qui va se déclencher avec Menara mall (Marrakech), Morocco mall (Casablanca) ainsi que le nouveau Marina shopping center.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

SIAM 2019 : Lesieur Cristal met en avant son savoir-faire

Article suivant

Tanger Med : un champion national au service de la logistique