Enseignement

British International school de Casablanca avance ses pions

La British International School of Casablanca avance ses pions dans le Royaume. L’école, qui promeut le modèle Cambridge, entend en effet s’ancrer durablement dans le système éducatif au Maroc et s’imposer comme référence dans le secteur de l’enseignement privé.


« La BISC dispense, en effet, le programme pédagogique Cambridge vieux de plus de 160 ans. A date, elle est la seule autorisée par le Ministère de l’Education Nationale Marocain. La pédagogie de l’école repose sur l’encouragement constant des élèves, en mettant l’accent sur la réussite, un état d’esprit de croissance et la volonté d’apprendre à apprendre », explique Graham Gamble, Directeur de British International School de Casablanca.

Soulignons qu’à l’issue de sa deuxième année, l’école a enregistré des performances jugées satisfaisantes par le management. « Nous avons enregistré une amélioration fulgurante du niveau des élèves en mathématiques et dans les matières scientifiques par rapport à leur niveau d’entrée à l’école. Des tests internationaux de mesures de leurs niveaux sont régulièrement tenus. Une aisance en anglais qui leur permet aujourd’hui de s’exprimer parfaitement et de monter sur scène pour jouer du Shakespeare, par exemple. Et aussi une sensibilité noble à leur identité marocaine et au respect des 23 nationalités qui enrichissent l’école », poursuit Graham Gamble. Force est de remarquer que le modèle Cambridge repose sur quatre principaux axes qui permettent aux apprenantes de renforcer leur capacité de réflexion (Résoudre les problèmes de manière créative
, penser par eux-mêmes
, faire leurs propres recherches et le communiquer
, travailler avec d’autres personnes sur un projet qu’ils ont conçu ensemble).

« Le modèle prépare les étudiants à la vie en les aidant à développer une curiosité informée et une passion durable pour l’apprentissage. Le Cambridge Pathway offre aux étudiants une voie claire pour réussir leurs études de 5 à 19 ans. Plus de 10.000 écoles dans plus de 160 pays l’offrent. Cambridge conçoit des programmes qui étendent, stimulent et inspirent les étudiants de tous les niveaux. Le programme Cambridge offre un choix de matières sans égal pouvant aller jusqu’à 70 à Cambridge IGCSE et plus de 50 à Cambridge International A Level. Les écoles peuvent laisser les étudiants choisir des matières dans n’importe quelle combinaison », conclut Graham Gamble.

 

 

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Hicham El Moussaoui : « Aucun repreneur rationnel n’accepterait de racheter la Samir »

Article suivant

Elle fait l'actu : Najat Maalla M’jid, représentante spéciale sur la violence à l’encontre des enfants