International

Burkina Faso : 20 morts dans l’attaque de Ouagadougou

20 personnes ont trouvé la mort dimanche 13 août  2017 soir, dont les deux assaillants, dans une « attaque terroriste » conduite contre un café-restaurant à Ouagadougou par des hommes armés, a annoncé le gouvernement.


L’attaque qui a fait une dizaine de blessés a visé le restaurant Istanbul sur l’avenue Kwame Nkrumah à Ouagadougou. Selon le ministère burkinabè des Affaires Étrangères, cette attaque a fait au moins 18 morts, dont sept Burkinabè et huit étrangers : une Canadienne, deux Koweïtiennes, un Français, un Sénégalais, un Nigérian, un Libanais et un Turc. Trois autres victimes n’ont pas encore été identifiées. Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes de l’attaque terroriste

À noter que le café-restaurant Istanbul est situé à quelques encablures du café Cappuccino, qui avait été en janvier 2016 la cible d’une attaque terroriste sanglante, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Ces deux lieux sont régulièrement fréquentés par des expatriés. L’attaque contre le café Cappuccino avait fait 30 morts et 71 blessés, en majorité des étrangers.

 
Article précédent

Saham Assurance : Moulay Hafid Elalamy vend la totalité de ses actions

Article suivant

Il fait l’actu : Abdelkrim Ghallab, journaliste et écrivain