Sport

Cafu, Rivaldo, Eto’o… portent le maillot des Lions de l’Atlas

Le stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune a été de nouveau la destination privilégiée d’une pléiade de légendes vivantes du ballon rond mondial qui ont participé mercredi à un match de gala pour fêter avec le peuple marocain le 44è anniversaire de la glorieuse Marche verte.


Des dizaines de grands noms ayant marqué durant plusieurs années de leur empreinte le football marocain, africain et mondial ont offert à la population de la ville de Laâyoune un spectacle haut en couleur lors de cette manifestation sportive, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Organisé en collaboration avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, ce match qui s’est déroulé en présence de plus de 10.000 spectateurs a opposé l’équipe des anciens joueurs arabes et africains à celle des anciens du reste du monde.

Y ont pris part un nombre de figures emblématiques du football, telles que les Brésiliens Cafu, Rivaldo et Edmilson, l’Argentin Javier Saviola, le Sénégalais El-Hadji Diouf, les Camerounais Samuel Eto’o et Roger Milla, l’Egyptien Mohamed Aboutrika, le Tunisien Karim Hakki, outre les Marocains Hassan Fadel, Salaheddine Bassir et Rachid Daoudi, ainsi que d’autres vedettes du ballon rond.  

Cette rencontre footballistique s’est soldée par le score de 1 à 0 au profit de l’équipe des anciens joueurs arabes et africains, signé par le buteur historique de la Coupe d’Afrique des Nations, Eto’o. 

Dès leur arrivée dans la capitale des Provinces du Sud, un accueil des plus enthousiaste a été réservé à ces stars qui ont tenu à assister à ce grand rendez-vous, pour partager avec le public des instants de joie et de bonheur et revivre les souvenirs d’un passé proche. 


 
Article précédent

Emirats arabes unis : Cheikh Khalifa Bin Zayed réélu pour un 4è mandat

Article suivant

Le Souverain appelle à l'extension du réseau ferroviaire vers le Sud