Financement

Caisse Centrale Garantie : 16 milliards de DH de crédits mobilisés en 2015

La Caisse Centrale de Garantie (CCG) a terminé l’année 2015 avec une hausse significative de son activité qui a totalisé plus de 16 milliards de DH de crédits mobilisés, soit une progression annuelle de près de 23%. Les crédits bancaires consentis grâce à l’intervention de la CCG ont ainsi pu bénéficier à plus de 5.000 entreprises et 25.000 particuliers.


L’activité dédiée aux entreprises, aussi bien en garantie qu’en cofinancement, a atteint au terme de 2015 plus de 11 milliards de DH de crédits mobilisés en faveur de plus de 5.000 TPME. Les investissements financés par une partie de ces crédits sont de l’ordre de 4,2 milliards de DH. Par ailleurs, le volume des crédits garantis par la CCG en faveur des TPME au cours de l’année 2015, a atteint plus de 10 milliards de DH, soit une hausse annuelle de 51% pour un montant d’engagement qui s’élève à 5,4 milliards DH.

Cette dynamique a été induite en particulier par la performance des produits de garantie «Damane Exploitation», dédié à la garantie des différents crédits de fonctionnement, aussi bien par décaissement que par signature. Son activité a totalisé plus de 6 milliards de DH de crédits garantis, soit une hausse de 56% par rapport à l’année 2014.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les professionnels du textile marocains à New York

Article suivant

Aéronautique : le site d'Hexcel au Maroc coûtera 20 millions de dollars