Monde

Californie : Au moins 20 morts dans l’incendie d’un bateau de tourisme

Au moins vingt corps ont été retrouvés suite à l’incendie d’un bateau de tourisme au large de l’île de Santa Cruz, en Californie, alors que cinq membres d’équipage ont réussi à échapper aux flammes, selon un bilan provisoire des autorités locales.


Après des heures de recherches, quatre corps ont été retrouvés présentant des blessures pouvant entraîner la noyade, a déclaré le lieutenant-colonel des garde-côtes, Matthew Kroll.

Lundi, la Garde côtière de la Californie a exprimé ses craintes quant au sort de plus de 34 passagers, dont 14 sont toujours portés disparus dans ce drame survenu au large des côtes de Santa Cruz.

Selon les média américains, les passagers portés disparus dormaient sous le pont du bateau lorsqu’il avait pris feu. « D’après ce que nous avons appris, ils ont été piégés par le feu », a déclaré à la chaîne de télévision CNN un des membres de la Garde côtière. « L’incendie était si intense que même après son extinction, nous n’étions pas en mesure d’embarquer et de rechercher des survivants ».

Le navire dédié à la plongée a été détruit par les flammes et a coulé en fond de mer. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mobile money : Inwi lance sa filiale

Article suivant

Total Maroc profite des ouvertures de ses nouvelles stations