Sport

CAN 2017 : le Cameroun assure l’essentiel

Le Cameroun a pris une sérieuse option sur la qualification au 2ème tour de la CAN 2017 en battant la Guinée-Bissau (2-1) mercredi soir à Libreville.


Menés à la pause après l’ouverture au score sur un effort individuel de Piquetti (13ème minute), les hommes de Hugo Broos ont pris les choses en main en deuxième période en égalisant à la 62ème minute par Sébastien Siani. Dépassés, les Bissau-guinéens vont subir les assauts des Camerounais et à la 79ème, Michael Ngadeu-Ngadui, d’une frappe des 30 mètres, va donner l’avantage aux Lions Indomptables.

Le Cameroun prend ainsi la tête du groupe A avec 4 points. Le Gabon et la Burkina Faso sont deuxièmes (2 points) tandis que la Guinée-Bissau ferme la marche avec 1 point.

La 3ème journée verra la confrontation décisive entre le Gabon et le Cameroun tandis que le Burkina Faso a son destin en main lors de son match contre la Guinée-Bissau.

Aujourd’hui, c’est au tour des équipes du groupe B de disputer la deuxième journée. Le match au sommet oppose dans le derby maghrébin l’Algérie à la Tunisie (16h GMT). Le Sénégal et le Zimbabwe joueront à 19h GMT.

 
Article précédent

Parlement : plusieurs anciens ministres dans les instances

Article suivant

TV SUHD : Télévision «intelligente»