Sport

CAN 2017 : la Tunisie décroche le deuxième billet qualificatif du groupe B

La Tunisie a rejoint le Sénégal en quart de finale de la CAN 2017 en battant en match de la troisième journée du premier tour (groupe B) le Zimbabwe par 4 buts à 2 au Stade de Libreville.


Naïm Sliti a ouvert la marque pour les Aigles de Carthage 10 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, avant que Youssef Msakni ne double la mise à la 22ème minute du jeu. Taha Yassine Khenissi (36ème) et Wahbi Khazri (45ème sur pénalty) ont inscrit respectivement les 3ème et 4ème buts. Entre-temps, Knowledge Musona (42ème) et Tendai Ndoro (57ème) ont réduit le score pour les Zimbabwéens. En revanche, la sélection algérienne a fait match nul face au Sénégal (2-2), au Stade de Franceville, pour quitter prématurément la compétition au premier tour.

Au terme de cette journée, le Sénégal reste maître du groupe avec 7 points (2 victoires et 1 nul), devançant d’une unité la Tunisie avec 6 points (1 défaite et 2 victoires). L’Algérie a fini à la troisième place avec 2 points (2 nuls et une défaite), tandis que le Zimbabwe (1 point) ferme la marche (1 nul et 2 défaites).

Au prochain tour, les Lions de la Téranga auront comme adversaire le Cameroun (2ème du groupe A), tandis que les Tunisiens joueront face à leurs homologues Burkinabés.

Demain se dérouleront les matchs de la 3ème journée du groupe C. Une rencontre décisive attend le Maroc face à la Côte d’Ivoire où le match nul assurera la qualification aux Lions de l’Atlas tandis que le Togo affrontera la RD Congo (19 GMT).

 
Article précédent

Le Maroc a le 72ème passeport le plus puissant du monde

Article suivant

Place aux « établissements de paiement »