Sport

CAN 2017 : le Ghana qualifié, l’Égypte a mis un pied en quart de finale

L’Égypte s’est imposée face à l’Ouganda par 1 but à 0, samedi au Stade de Port-Gentil, en match de la deuxième journée du groupe D de la CAN 2017.


L’unique but des septuples champions d’Afrique a été signé par Abdallah Saïd à une minute de la fin du temps réglementaire de la rencontre (89ème). Les Pharaons n’ont besoin que d’un match nul lors de leur dernière rencontre face au Mali pour se qualifier au second tour.

Plus tôt dans l’après midi, le Ghana avait arraché son billet pour les quarts de finale en battant le Mali par le même score (1-0), grâce à une réalisation d’Asamoah Gyan à la 20è minute du jeu.

Au terme de cette journée, le Ghana reste maître du groupe avec 6 points à deux longueurs de l’Égypte (4 points). Le Mali est troisième avec 1 point, tandis que l’Ouganda, éliminé de facto, ferme la marche avec 0 point.

Demain débutent les matchs de la troisième et dernière journée. Dans le groupe A, le Gabon devra battre le Cameroun (qui n’a besoin que d’un nul) pour espérer se qualifier. Le Burkina Faso devra faire de même face à la Guinée-Bissau, qui garde tout de même une petite chance de qualification. Les deux matchs sont programmés à 19h GMT.

 
Article précédent

Trump devient le 45ème président des États-Unis

Article suivant

Automobile : L’Audi A4 voiture de l'année