Sport

CAN 2017 : le Maroc et la RD Congo en quart de finale

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CAN2017, en venant à bout de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, par 1 but à 0 au Stade d’Oyem en match de la troisième journée du premier tour (groupe C). Une sublime frappe enroulée des 25 mètres de Rachid Alioui à la 64ème a été suffisante pour offrir au Maroc un billet précieux pour les quarts de finale. Dans l’autre match du même groupe, la RD Congo a battu le Togo par 3 buts à 1 au Stade de Port-Gentil, grâce aux réalisations de Junior Kabananga (29ème), Ndombe Mubele (54ème) et Paul Jose Mpoku (80è). Entre-temps, Fo-Doh Laba Kodjo (69ème) a réduit le score pour les Éperviers de Claude Leroy.


Au terme de cette journée, la RD Congo termine en tête du groupe avec 7 points (2 victoires et un nul), à une unité devant les Lions de l’Atlas qui comptent 6 points (2 victoire et une défaite). Les Ivoiriens qui voient leur aventure s’achever dès le 1er tour sont troisièmes avec 2 points (2 nuls et une défaite), pareil pour le Togo dernier du groupe (1 point).

Demain aura lieu la clôture de la phase de poule. L’Égypte affronte le Ghana dans un duel pour la première place du groupe D tandis que le Mali, qui garde un faible espoir de qualification, sera opposé à l’Ouganda (19h GMT).

 
Article précédent

Il fait l’actu : Driss Jettou, premier président de la Cour des comptes

Article suivant

Challenge 587