Sport

CAN 2017 : le Maroc remporte sa première victoire

Le Maroc a réussi la bonne opération du jour en s’imposant par 3 buts à un face au Togo au stade d’Oyem lors de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2017. Il ravive ainsi ses chances de qualification pour les quarts de finale.


Sous pression après la défaite devant la RD Congo (1-0) lors de la première journée, les Lions de l’Atlas se sont ressaisis face aux Éperviers togolais, gérant sans impressionner, mais en assurant les trois points qui leur permettent de rester en course.

Le Onze national a pourtant eu des sueurs froides à l’entame du match. A peine le coup d’envoi donné, les hommes d’Hervé Renard ont été pris de vitesse par les Togolais qui parviennent à ouvrir le score dès la 5ème minute de jeu par le biais de Mathieu Dossevi.

Surpris par ce but, les Nationaux vont retrousser leurs manches pour revenir à la charge. Et l’égalisation ne va pas tarder: suite à un corner rentrant tiré par le dernier convoqué des Lions, Fayçal Fajr, Aziz Haddouz se hisse plus haut pour tromper de la tête la vigilance du portier adverse Kossi Agassa (14ème).

Continuant sur leur lancée, les coéquipiers de Mehdi Benatia parviennent à doubler la mise six minutes plus tard (20ème) grâce à Ghanem Saiss, toujours sur balle arrêtée tirée encore une fois par le même Fayçal Fajr, sociétaire du Deportivo La Corogne (Espagne).

Contre le cours du jeu, Karim El Ahmadi, profitant d’une balle récupérée au centre, sert en profondeur Youssef Nassiri qui trouve les filets d’un tir canon décoché de la gauche des trente mètres buts, scellant définitivement la victoire des Lions de l’Atlas (72ème).

Dans l’autre match de ce groupe, les champions d’Afrique en titre ivoiriens se sont faits peur en se retrouvant contraints de courir derrière le score (2-2) le long de la partie pour éviter le pire face à la RD Congo, passée de justesse à côté d’un exploit qui l’aurait catapultée en quarts de finale.

Au classement, la RD Congo est première avec 4 points, le Maroc deuxième avec 3 points, la Côte d’Ivoire troisième avec 2 points et le Togo est dernier du groupe avec 1 point.

Le Maroc jouera son dernier match du 1er tour, le mardi 24 janvier 2017, contre les Ivoiriens au même stade d’Oyem (19h GMT), alors que Togolais et Congolais s’affronteront à la même heure à Port-Gentil.

La deuxième journée se clôture demain avec les matchs du groupe D : GhanaMali (16h GMT) et ÉgypteOuganda (19h GMT).

 
Article précédent

L’américain Gold’s Gym ouvre son premier centre à Rabat

Article suivant

Trump devient le 45ème président des États-Unis