Sport

CAN 2017 : Le Sénégal enregistre la première victoire de la compétition

Après trois matchs nuls depuis le début de la CAN 2017, le Sénégal a remporté la première victoire du tournoi en s’imposant par deux buts à zéro face à la Tunisie au Stade de Franceville en match de la première journée du groupe B.


Les deux buts des « Lions » sénégalais ont été inscrits par l’attaquant de Liverpool Sadio Mané (10 ème) sur pénalty et Kara Mbodji (30 ème) de la tête.

Auparavant, l’Algérie et le Zimbabwe ont fait match nul deux buts partout sur le même stade. Au terme de cette journée, le Sénégal prend la tête du groupe B avec 3 points, à deux unités devant l’Algérie et le Zimbabwe (1 points), tandis que les « Aigles de Carthage » (0 point) sont derniers. Lors de la prochaine journée, l’Algérie affrontera la Tunisie dans un derby maghrébin prometteur tandis que le deuxième match opposera le Sénégal au Zimbabwe.

Demain, les équipes du groupe C, dont font partie les Lions de l’Atlas, vont entrer en lice . La Côte d’Ivoire affronte le Togo (16h GMT). Le deuxième match mettra aux prises la République démocratique du Congo au Maroc (19h GMT).

 
Article précédent

CAN 2017 : Le Zimbabwe et l'Algérie se partagent les points

Article suivant

Un 14ème magasin Lacoste à Tanger