Sport

CAN 2017 : le Sénégal, premier qualifié au second tour

Le Sénégal a décroché le premier billet du groupe B pour les quarts de finale de la CAN 2017 en battant en match de la deuxième journée le Zimbabwe sur le score de 2 buts à 0, jeudi au Stade de Franceville. Il devient ainsi le premier qualifié au second tour.


Sadio Mané a ouvert le score pour les Sénégalais à la 9ème minute du jeu, avant qu’Henri Saivet ne double la mise 5 minutes plus tard (14ème), pour les Lions de la Téranga.

De son côté, la Tunisie a battu l’Algérie (2-1) au même stade, grâce à un but contre sans camp d’Aissa Mandi (50 ème) et un pénalty transformé par Naïm Sliti (66 ème). Les Algériens sont parvenus à réduire le score au temps additionnel de la rencontre (90ème+1) par Sofiane Hanni.

Au terme de cette journée, les Sénégalais prennent les commandes du groupe B avec 6 points. Les Tunisiens sont deuxièmes avec 3 points, tandis que l’Algérie et le Zimbabwe (1 point) ferment la marche.

Demain auront lieu les matchs du groupe C. La Côte d’Ivoire affronte la RD Congo (16h GMT) tandis que le Maroc joue le match de la dernière chance face au Togo (19h GMT).

 
Article précédent

Brahim Soua, Directeur général d’Alstom Maroc

Article suivant

La Chambre des Conseillers approuve à l'unanimité l'Acte Constitutif de l'UA