Sport

CAN 2017 : quatre infos clés à savoir ce lundi

1- Ghana ou Egypte : Les  adversaires potentiels des Lions de l’Atlas en quart de finale de la CAN 2017
Dans le groupe D, les Blacks Stars du Ghana sont  déjà qualifiés aux quarts de finale avec deux victoires respectives sur l’Ouganda et le Mali, tous les deux sur le score étriqué de 1-0. Ils sont suivis de leurs adversaires du jour en l’occurrence les Pharaons, qui pointent à la deuxième place avec 4 points. Un nul devrait suffire aux Égyptiens mercredi prochain, même en cas  de victoire du Mali contre l’Ouganda. Ce qui fera du Ghana ou de l’Egypte les adversaires potentiels du Maroc en quart de finale.


2- L’Algérie joue son va tout face au Sénégal
Ce lundi 23 janvier la sélection Algérienne, qui n’a qu’un seul point, va jouer son va tout face aux Lions de la Teranga déjà qualifiés aux quarts de finale après deux victoires successives devant la Tunisie et le Zimbabwe. Une victoire algérienne lui permettra d’atteindre les 4 points, mais sa qualification reste tributaire du résultat de l’autre match programmé à la même heure entre la Tunisie et la Zimbabwe.

3- La Tunisie cherche à confirmer devant le Zimbabwe
Vainqueur de l’Algérie dans le derby maghrébin de jeudi dernier dans le cadre du groupe B, le match nul suffit à la Tunisie face au Zimbabwe ce lundi 23 janvier pour le compte de la troisième journée de ce groupe pour accompagner le Sénégal en quart de finale de cette CAN 2017 et rencontrer le Burkina Faso.

4- Groupe A : le Gabon  et la Guinée-Bissau out , le Cameroun et le Burkina Faso qualifiés
Le Gabon a certainement joué son meilleur match de la CAN dimanche  soir face aux Lions indomptables, mais la domination  des coéquipiers d’Aubameyang et de Malik Ivonna  n’a rien donné. Les Camerounais ont tenu bon durant les 90 minutes de jeu pour arracher un nul qui leur donne la deuxième place du groupe derrière le Burkina Faso, vainqueur de la Guinée-Bissau par deux buts à zéro. Ainsi le pays organisateur quitte prématurément  la compétition, tandis que le Cameroun affrontera le Sénégal en quart de finale.

 
Article précédent

Hooplacar «révolutionne» l’affichage mobile

Article suivant

Groupe Renault Maroc : 2016, année record