Sport

CAN 2019 : 400.000 dollars disparaissent de la prime de l’Algérie

La Fédération algérienne de football a été surprise de recevoir la récompense de la prime réservée au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations réduite de 400.000 dollars.


La prime pour le vainqueur de la CAN 2019 a été fixée par le bureau exécutif de la Confédération africaine de football, dans sa réunion du mois d’avril, à 4,5 millions de dollars. Cependant, selon le site internet « Foot Afrique », le compte de la fédération algérienne, le 28 août, a reçu un transfert de 4,1 millions de dollars de la CAF, au lieu des 4,5 millions de dollars, qui représentent la valeur de la récompense.

Selon la même source, les responsables de la CAF se sont lancées pour enquêter sur cette étrange décision après avoir reçu une lettre des responsables algériens à laquelle la secrétaire générale de la CAF a promis de répondre dans les plus brefs délais.

Selon des médias, le montant déduit serait alloué pour couvrir les coûts de 30.000 billets accordés gratuitement par la fédération algérienne aux supporteurs algériens lors de la CAN organisé en Égypte l’été dernier, sans pouvoir payer ses coûts à l’époque.

Par ailleurs, la Fédération de football du Nigéria a à son tour reçu une récompense pour la troisième place « incomplète », ainsi que le club tunisien « Espérance sportive de Tunis » qui n’a encore rien reçu après avoir été titré champion de la Ligue des champions de la CAF.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Autoroutes du Maroc : 5.400 violations des péages par jour

Article suivant

Il fait l'actu : Mehdi Qotbi, président de la Fondation des Musées du Maroc