Sport

CAN-2019 : Ça chauffe ! Voici le programme des quarts de finale

Le calendrier des quarts de finale de la CAN-2019 est désormais complet. Les rencontres auront lieu en Egypte les 10 et 11 juillet.


Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se sont achevés après la montée de l’équipe tunisienne aux dépens du Ghana grâce aux tirs au but permettant ainsi aux Aigles de Carthage de passer au tour suivant, en tant que deuxième équipe arabe après l’Algérie.

Les huitièmes de finale ont connu de grandes surprises : l’élimination de l’équipe nationale marocaine par le Bénin (tirs au but) ainsi que l’échec de l’équipe égyptienne face à l’Afrique du Sud (1-0).

Le programme complet des quarts de finale

Mercredi 10 juillet
Sénégal – Bénin, à 18 h au Caire
Nigeria – Afrique du Sud, à 21 h au Caire

Jeudi 11 juillet
Côte d’Ivoire – Algérie, à 18 h à Suez
Madagascar – Tunisie, à 21 h au Caire

Les éléphants mettent fin à l’aventure des aigles du Mali et rencontrent l’Algérie en quarts de finale

La Côte d’Ivoire passe aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après une dure victoire aux dépens du Mali 1-0 lors de la rencontre qui s’est tenue lundi au stade (Suez). Après que les deux équipes aient gardé leur filet propre en première période, les « éléphants » ont attendu jusqu’à la 76e minute lorsque Wilfried Zaha a exploité une faute défensive des joueurs du Mali pour marquer le but de la victoire.

Avec cette victoire difficile, le double champion d’Afrique (1992 et 2015) devra affronter en quart de finale l’Algérie, qui a remporté une victoire convaincante 3-0 contre la Guinée dimanche. L’équipe ivoirienne a rejoint, en quarts de finale, le Sénégal, le Bénin, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Madagascar, l’Algérie et la Tunisie.

Les Aigles de Carthage se qualifient en quarts de finale aux dépends des Black Stars

La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte après avoir battu le Ghana 5 à 4 aux tirs au but, le temps réglementaire et les prolongations s’étant soldés par le nul 1-1, lundi à Ismailia.

L’équipe tunisienne a ouvert le score grâce au but de Taha Yassine Khenissi à la 73e minute, mais à la dernière minute du match, Rami Al Badawi a inscrit un but contre son camp. Les deux équipes ont dominé le temps additionnel sans pouvoir concrétiser pour laisser le dernier mot à la séance des tirs au but. Des penalties avec un nouveau gardien pour la Tunisie puisque Ben Mustapha remplaçait Hassen. Un choix payant puisque le gardien a intercepté le penalty d’Ekuban et offrait les quarts à la Tunisie.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Lions de l'Atlas : Démission "imminente" d'Hervé Renard!

Article suivant

Allongement des délais de paiement : et si le problème était ailleurs ?