Tourisme

CAN 2019 : des offres de voyage alléchantes pour les supporters

Les agences de voyages, RAM et Egyptair sont en ordre de bataille pour profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte. Aussi rivalisent-elles à coup d’offres attrayantes.  


L’Egypte accueillera la CAN du 15 juin au 13 juillet 2019. Celle-ci connaîtra la participation du Maroc. L’équipe nationale sera donc accompagnée d’un bon nombre de supporters comme pendant la dernière édition de la Coupe du monde en Russie. Une aubaine pour les agences de voyages et les deux compagnies aériennes, Royal Air Maroc (RAM) et Egyptair, qui desservent le pays des pharaons.

Pourtant, les vols directs entre le Maroc et l’Egypte n’existent qu’entre Casablanca et Le Caire, à bord de la compagnie aérienne nationale ou d’Egyptair. Cette dernière propose un billet entre ces deux villes pour une semaine, soit du 15 juin 2019, jour du démarrage de la compétition, au 22 juin, à 6.250 DH. Chez les voyagistes, en revanche, le prix affiché pour les particuliers reste moins cher, soit 5.698 DH pour la même période.

De son côté, la RAM fait mieux. Elle met en avant son offre de vol qui relie Casablanca et Le Caire pendant la période de compétition, qui coûtera 4.900DH (le prix indiqué sur le site de la RAM). Parallèlement, des vols charters seront proposés et lancés à l’occasion de la CAN en début juin, d’après des sources proches de la compagnie aérienne nationale. Il est également à noter que les prix des billets d’avion varient selon les dates des vols choisis, l’heure du vol, la compagnie aérienne choisie, et de la nature du vol (vol direct ou avec escales).

Comme pour les billets d’avion, les prix des hôtels varient selon leur catégorie (3 étoiles, 4* ou 5*…), leur emplacement, le jour de la réservation, ainsi que l’option choisie (avec petit-déjeuner, demi-pension…). A titre d’exemple, pour 7 nuits (du 15 au 22 juin) pour une personne, les prix des hôtels 5*, dans le gouvernorat du Caire, sont à partir de 6.700 DH, prix affichés sur le site de réservation en ligne Booking. D’autre part, des packages sont proposés par les agences de voyage afin de faciliter la tâche aux supporters marocains. Ainsi, les offres incluent le billet d’avion (A/R), le séjour dans des Hôtels 5*, le transfert de l’aéroport à l’hôtel, le transfert de l’hôtel au stade ainsi que deux tickets de Stade en CAT 1 à partir de 11.900 DH.

A noter, que pour assister aux matchs de l’équipe nationale à cette compétition, un visa s’impose aux supporters pour entrer en Egypte, un formulaire à remplir en ligne soit sur le site de l’ambassade ou sur la page officielle Facebook sans se déplacer à l’ambassade pour faire la demande. Par contre, aucune formalité de facilité pour l’obtention de visa n’a été mise à disposition des supporters.

«La demande sera envoyée en Egypte pour recevoir le OK, ainsi qu’un délai d’obtention qui peut aller de 2 à 3 semaines», explique-t-on auprès de l’ambassade d’Egypte à Rabat. Pour cela, les supporters devront disposer d’un passeport avec une validité de 6 mois, des photos ainsi que des frais de visa de 450 DH. Ensuite, si la demande est acceptée, rendez-vous à l’ambassade d’Egypte à Rabat où le visa sera délivré après 3 jours.

Pour les billets de stade, le Comité d’organisation égyptien a mis en ligne le site électronique « Tazkarti.com », tout en permettant à chaque supporter de retirer une carte d’identité (Fan ID) pour se procurer les tickets, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde Russie-2018. Ainsi, les supporters seront appelés à s’enregistrer sur le site « www.tazkarti.com » pour avoir ce Fan ID, qui leur assure un accès aux stades. Cette démarche a été appliquée dans différentes compétitions internationales pour assurer la sécurité des supporters dans les stades et organiser l’opération de vente.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Abderrahim El Hafidi, DG de l’ONEE

Article suivant

Une caravane administrative au profit des MRE