Sport

CAN 2019 : FlashBack des rencontres du weekend

Un Samedi sans but à la CAN :


Après Cameroun-Ghana et Mauritanie-Angola, le troisième match de la journée du 29 juin s’est lui aussi soldé sans le moindre but (0-0). Le Bénin et la Guinée-Bissau n’ont pas réussi à se départager, mais conservent leurs chances de qualification. C’est le Cameroun qui occupe la première place du groupe F avec quatre points. Le Ghana et le Bénin partagent la deuxième place avec deux unités et la Guinée-Bissau avec un seul point.

Résultat du dimanche :

L’Ouganda a rejoint l’Égypte, pays hôte, en huitièmes de finale de la CAN 2019, malgré une défaite (0-2) face aux Pharaons, dimanche au Caire pour le compte de la troisième et dernière journée du 1er tour (Groupe A).

Dans l’autre match de ce groupe, la République Démocratique du Congo (RDC) a étrillé le Zimbabwe sur le score fleuve de 4-0, grâce aux réalisations de Jonathan Mpangi (4e), Cédric Bakambu (34e, 65e) et Britt Assombalonga (78e). Malgré sa victoire, la RDC demeure troisième avec 3 points, dans l’espoir de faire partie des quatre meilleurs troisièmes, devant le Zimbabwe, dernier du groupe avec 1 point.

Madagascar crée la surprise :

Madagascar a pu réaliser un exploit sans précédent lors de son premier match en se qualifiant pour les huitièmes de finale de sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Cela s’est produit après la victoire de Madagascar, dimanche, contre le Nigéria avec deux buts sans réponse, lors de la dernière ronde du groupe B de la phase de groupes.

Une victoire qui lui a permis de mener le Groupe B avec sept points, battant le Nigéria, qui n’a pu égaler l’ambition des joueurs de Madagascar pour la première fois de l’histoire du Championnat d’Afrique. Le Nigeria, battu dans le match, fait partie du deuxième tour avec six points à la deuxième place.

Le classement à jour :

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Karim Tajmouti, DG de l'ANCFCC

Article suivant

CAN 2019 : Tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre Maroc/Afrique du Sud