Sport

CAN 2019 : Hakim Ziyech arrête l’aventure des lions de l’Atlas

Attendu dans cette CAN pour prouver qu’il est le chef de meute des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech n’a pas répondu aux attentes lors des trois derniers matchs de la sélection nationale en phase de poules de la CAN 2019.


Comme lors des matchs précédents, la star de l’Ajax Amsterdam avec un manque d’efficacité a du mal à exister dans les premières minutes de la rencontre. Après le premier quart d’heure, le joueur de l’Ajax commence à se déplacer un peu partout pour chercher le ballon, apportant même souvent de l’aide à ses défenseurs. A la 27e minute, il tente une frappe qui ne passe pas très loin des cages du portier béninois, Allagbé. Mais ses tentatives directes manquent de précision!  Une autre déception couronnée par un penalty raté à la dernière minute du match contre le Bénin. Un but qui aurait pu changer le parcours des Lions de l’Atlas pendant la CAN.

C’est une compétition à oublier pour le maroco-néerlandais. Rien ne lui a réussi durant les quatre matchs qu’il a disputés avec les Lions de l’Atlas. Ziyech lui faudra donc sans doute très longtemps pour reconquérir le coeur des Marocains, lui qui, depuis le début de son aventure avec la sélection nationale, a tout de même marqué 14 buts en 24 matchs.

A noter que cette élimination prématurée de la CAN pourrait avoir un impact négatif sur son transfert. Donné partant de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech pourrait finalement y rester encore cette année, surtout si les clubs intéressés prennent en compte le parcours du Maroc à la CAN 2019 et la prestation du joueur et son fort caractère.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tanger Med : task force au service de la compétitivité portuaire africaine

Article suivant

Le PAM : un échec programmé