Sport

CAN 2019 : Hakimi joue solo dans l’équipe type de la phase de groupes

La confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, ce matin, son équipe type à l’issue des phases de groupe de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.


Les 24 équipes qualifiées de la CAN 2019 ont montré leur savoir-faire au premier tour. A l’arrivée, les 16 meilleurs de la compétition accèdent aux 8èmes de finale. C’est une nouvelle phase qui commence. Aucun joueur tunisien n’a figuré parmi les titulaires ni les remplaçants de l’équipe type de la phase de groupes contre la présence des Lions de l’Atlas qui ont été représentés par le défenseur de Dortmund Achraf Hakimi qui figure tout seul dans cette liste. Le capitaine des Lions, Mehdi Benatia a été, quant à lui, sélectionné parmi les meilleurs dans la liste des remplaçants.

Les Pharaons sont les plus représentés dans l’équipe type. L’Egypte, qui accueille cette 32e édition de la CAN compte 4 joueurs dont le gardien de but Ahmed El-Shenawy, le milieu de terrain Ahmed el-Mohammadi, Ahmed Hegazy dans la défense et finalement, sans surprise, en attaque la grande star égyptienne Mohamed Salah. Nos voisins algériens, pour leur part, ont eu la chance d’être représentés par deux milieux de terrain : Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez. Deux autres internationaux algériens ont été retenus par les spécialistes de l’instance continentale, mais en tant que remplaçants. Il s’agit du défenseur Youcef Atal et du milieu offensif Youcef Belaïli.

Pour le reste, l’attaquant des Lions de la Teranga, Sadio Mané, absent lors de la première journée pour cumul de cartons jaunes en phase éliminatoires, auteur d’un doublé contre le Kenya, est le seul sénégalais qui figure dans l’équipe type du premier tour. La liste comprend également le Ghanéen Jordan Ayew, le Camerounais Yaya Banana et le Malgache Anicet Andrianantenaina.

 

 

 
Article précédent

Il fait l'actu : David Lipton, nouveau DG par intérim du FMI

Article suivant

La recharge Jawaz désormais disponible en ville