Sport

CAN 2019 : Hasta la final, Algérie ou Sénégal?

Une affiche de gala! L’Algérie et le Sénégal qui, sans contestation possible, ont proposé le plus beau jeu depuis le début du tournoi.


Au terme d’une demie finale arrachée au bout du suspense face au Nigeria (2-1), l’Algérie a gagné le droit de disputer sa troisième finale de CAN, la première depuis le sacre de 1990. Les Verts y retrouveront le Sénégal ce vendredi.

29 ans après, l’Algérie est en finale

Riyad Mahrez, héros national: l’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la CAN-2019 en battant in extremis le Nigeria (2-1), grâce à un coup franc victorieux de son capitaine dans le temps additionnel, dimanche soir, près de 30 ans après son dernier titre continental. Après 1980 et 1990, l’Algérie va, enfin, disputer la troisième finale de Coupe d’Afrique de son histoire.

Alors que le pays vit un mouvement de contestation politique inédit depuis fin février, le nouveau souhait du peuple algérien devra attendre encore un match, vendredi prochain, pour être satisfait. Inespéré avant le début de la compétition, le parcours remarquable des hommes de Djamel Belmadi suffit déjà au bonheur des supporters, privés d’épopée majeure de leurs « Fennecs » depuis le Mondial-2014.

le Sénégal en finale, 19 ans après!

Au terme d’une rencontre tendue de bout en bout sur 120 minutes, le Sénégal d’Aliou Cissé a difficilement poinçonné son ticket pour la finale de la CAN 2019, éliminant la Tunisie dimanche au stade du 30 juin au Caire (1-0).

Raillé pour son absence de palmarès, le pays de plus de 15 millions d’habitants tient enfin une seconde chance d’inscrire son nom à la liste des grands d’Afrique, après son unique finale perdue en 2002. Le sélectionneur Aliou Cissé, bras en l’air et genoux sur la pelouse à la fin du match, aura sa revanche: capitaine de l’équipe défaite il y a 17 ans, il sera sur le banc vendredi pour toucher cet or qu’il chasse depuis sa prise de fonctions en 2015.

Eliminés aux tirs au but par le Cameroun en quarts en 2017, les Sénégalais ont cette fois montré un mental conforme à leurs grandes ambitions, en sortant vainqueurs d’un match à rebondissements.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Une délégation d’éminents hommes d'affaires africains en visite au Maroc

Article suivant

Brillante célébration du 14 Juillet à Rabat