Sport

CAN 2019 : la CAF annoncera le pays hôte avant fin décembre

Une semaine après avoir retiré au Cameroun l’organisation du premier évènement sportif du continent, la Confédération africaine de football a lancé, aujourd’hui, son appel à candidatures pour désigner un nouveau pays-hôte. Celui-ci devra se prononcer avant le 14 décembre.


Dans un communiqué publié ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé son appel à candidatures pour remplacer le Cameroun. Les pays intéressés n’ont qu’une semaine pour présenter leur candidature.

Selon le communiqué de la CAF, les candidatures doivent être soumises avant le 14 décembre à minuit. Le Jour suivant, la CAF annoncera la liste des pays présélectionnés. Des visites d’évaluation pourraient être envisagées. La confédération désignera le nouveau pays hôte avant la fin du mois de décembre sans préciser la date exacte.

A ce jour, les regards se dirigent vers deux principaux candidats : le Maroc, qui s’annonce prêt à accueillir la compétition continentale, et l’Afrique du Sud, qui affirme avoir été sollicitée par la CAF mais qui attend le feu vert de son gouvernement avant de se lancer.

Lire aussi https://www.challenge.ma/can-2019-les-raisons-derriere-la-decision-de-la-caf-101573/

La Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019, qui se tiendra, rappelons-le, pour la première fois de son histoire pendant l’été, aura lieu du 15 juin-13 juillet.

Voici le communiqué intégral de la CAF :

Comme mentionné dans son communiqué du 30 novembre 2018 et ce, à la suite de la décision du Comité Exécutif de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) présente aujourd’hui les modalités devant aboutir à la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 (CAN).

La CAF confirme ce qui suit :

  • L’appel à candidature pour abriter la CAN 2019 a été adressé à toutes les associations membres de la CAF ;
  • Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 à minuit EET [heure du Caire] ;
  • A partir du 15 décembre 2018, la CAF annoncera la liste des candidatures présélectionnées, demandera des informations complémentaires aux soumissionnaires et organisera éventuellement des visites sur place afin de compléter l’évaluation des dossiers de candidatures ;
  • Une fois la phase d’évaluation finalisée, le Comité Exécutif de la CAF décidera du choix du nouveau pays hôte de la CAN 2019 qui se tiendra cet été 2019.
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Mohamed Amine Zariat, président de TIBU Maroc

Article suivant

Crise du PAM ou crise de la politique ?