Sport

CAN 2019 : La CAF prévoit 2 pauses fraîcheur par match

La coupe d’Afrique des nations de football se jouera cette année, pour la première fois, en été, du 21 juin au 19 juillet 2019, sous de fortes températures (entre 35 et 38°C) en Egypte. Ainsi, la CAF a décidé d’appliquer les recommandations de la FIFA en prévoyant deux pauses fraîcheur par match (une pour chaque mi-temps), a annoncé la commission médicale de la compétition.


Dans un pays où la température peut s’élever jusqu’à 40 degré, il est ifficile pour un joueur de tenir 90 minutes dans de telles conditions. C’est pourquoi la CAF a décidé de faire deux pauses par match, pour apporter plus de fraîcheur aux footballeurs. Ces pauses auront lieu, à chacune des deux mi-temps, à la 30e et à la 75e minute qui pourront durer jusqu’à 3 minutes chacune, et «permettront aux joueurs des deux équipes et aux arbitres de boire et de s’hydrater le corps avec des serviettes mouillées», a expliqué la CAF.

Communiqué de la CAF

Lire aussi: CAN 2019 : ce sera chaud, très chaud

A noter qu’il s’agit notamment de répondre à une inquiétude de la part de la Tunisie, qui avait exprimé ses craintes quant aux fortes températures. Rappelons que chaque jour, le premier match au programme débutera à 16h30, heure locale.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le belge Transuniverse Forwarding prend pied au Maroc

Article suivant

Essaouira : 250 leaders au rendez-vous des entrepreneurs citoyens