Sport

Images exclusives : le rapport de la CAF justifie la délocalisation de CAN 2019

Le verdict est tombé. Le Cameroun n’organisera finalement pas la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Motif avancé, le grand retard enregistré dans la réalisation des infrastructures nécessaires pour accueillir la CAN l’été prochain.


A l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est tenue vendredi à Accra, la Confédération a décidé de retirer l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun.

Stade de Yaoundé

Des doutes planaient sur la capacité du Cameroun à organiser la compétition continentale, dont le nombre de participants passera de 16 à 24 équipes engagées et ce, en raison surtout d’un retard important enregistré dans la réalisation des infrastructures nécessaires pour accueillir la CAN l’été prochain.

Stade de Garoua

Lors de cette réunion, il a été procédé à l’examen des rapports des visites d’inspections au Cameroun de la commission de la sécurité, du 27 octobre au 1 novembre 2018, et de la visite d’inspection du 11 au 15 novembre 2018.

Stade de Cejanais

Le Maroc avait démontré sa volonté d’accueillir la CAN 2019, si la CAF décide de la retirer au Cameroun.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La RAM étoffe ses services digitaux

Article suivant

Tanger Med reçoit la princesse Astrid de Belgique